Je viens de rentrer de "l'avant première" de Tara. Je ne sais pas quand je pourrais plus approfondir ce sujet, mais je vous mets mon com sur le blog de SAM qui résume bien l'état de colère et de tristesse dans lequel je me trouve maintenant. Donnez moi vos avis et sur ce que vous contez faire l'année prochaine. J'essayerai de reposter sur cette journée bientôt !
Salut.
Je viens de rentrer. Je raconterais mon long week-end en détail, sur mon blog plus tard, car je vais aller me coucher je suis crevée.
Ce matin je rigolais dans la salle de bain de Violinou aec Zouille pendant qu’on mettaient nos costumes. Ce soir je suis en colère et triste.
Le petit dèj au virgin café était super. Mais je dois te dire qu’après ça à commencé à se dégrader. Déjà alors qu’on prenaient nos numéros pour les cosplay -donc auprès de quelqu’un de l’organisation- on se fait virer au milieu des escaliers par les vigiles. Soit disant qu’on doit se pousser pour des raisons de sécurités. Sérieusement où est la sécurité quand on vérifie des listes à plusieurs au milieu des escaliers ???
Ensuite avec les quelques personnes de mon groupe on fait la queue. Je comprend que les gens attendent les dédicaces et trouve le temps long, mais je suis désolé il n’y avait pas de raisons de couper alors qu’il restaient des gens. Un vigile n’a pas voulu me laisser passer tout de suite pour aller jouer mon cosplay. Ensuite j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que nos TARABOYS et NOTRE TARABOYS ET DEMI ne pouvais PAS Faire leur cosplay ! Il restait 1 groupe. Je sais bien que tu n’y pouvais rien Sophie car tu étais occupée, mais je ne digère pas ça.
Ensuite si l’année prochaine il y aussi des cosplays, il faudrait penser à mettre des micros sur des pieds ou sans fils à défaut de micro-cravattes. Une scène plus grande pour faciliter nos déplacements. Ce qui serait super aussi c’est que les caméras tournent jusqu’à la fin afin que les gens puissent voir à défaut de voir la scène, les écrans.
Sinon l’histoire des vigiles, je suis contente de voir que tu les as remis à leurs places. Honnêtement des gens qui nous parlent séchement, qui nous dégagent toute les deux secondes, qui nous mettent dans des rayons où personnes ne passent et finalement nous vires pour que les “clients puissent passer” [ON EST AUSSI DES CLIENTS !], qui prennent nos sacs et les foutent ailleurs alors qu’on vient les chercher (et surtout qu’on manque de perdre nos billets de train); qui quand on s’asseoit essaye de nous virer en poussant nos fesses avec leurs pied ou alors poussent les personnes ; qui ne prennent pas la peine d’écouter notre question ; NON je suis désolé je N’accepte PAS.
Heureusement dans ces brutes, il y avait des gentilles personnes d’XO. Merci à Valérie jenesaispluscommment et à un monsieur qui nous ont permis de régler certains problèmes et de nous fournir les exemplaires introuvable jusqu’à présent de l’histoire de Lliane. Bravo ma puce. Merci Sophie de l’avoir laissée dédicacer à côté de toi.
Sophie je dois t’avouer que c’est la dédicace que j’ai le moins aimée. Toute la journée j’ai eu l’impression de ne pas être à ma place et d’être une personne indésirable.
Je t’adore Sophie, j’aime les taraddicts, mais il est hors de question pour moi de revenir à Virgin pour une dédicace. Je viendrais volontiers à d’autres dédicaces, à la fnac, dans d’autres librairies, dans des lieux privatisés (où on gênera personne) … mais jamais plus à VIRGIN. Je boycott !
BRAAVVVOOOOO a ma Oksou, Lliane, Tàri.
Merci à tout ceux qui ont participés à mon cosplay (le mariage de Cal et d’Eleanora qui est passé inaperçu). Erolas (l’oncle martyrisé par l’auteure), Tassou (notre super placeusedepersonnesauderniermoment et notre fleuriste ;) ), Taratyl (notre super belle mariée), Ciarialla (la soeur tueuse de trouble fête), CédricquiressembleàCal (notre super marié qui n’a pas eu de chance dans le choix de ses amis d’enfances), Tàri et Hony (les meilleurs témoins qu’il puissent exister), Siah (notre folle prêtresse) et Oksou ( notre grande déesse corazon de ilama). Ceux qui ont réussis et souhaités le voir, j’espère que ça vous avez fais sourire à défaut de rire. Je mettrais le scénario initial sur mon blog.
Je tenais aussi à m’excuser auprès de tout ceux qui étaient au QUICK. Je n’arrivais plus à tenir et si je restais j’y serai encore.
Merci aussi à Emmasaness et mon ptit ange !
Je suis triste de ne pas avoir pu voir autant que je l’aurai voulu mon Elfée, Julien, Supo, Loéva et ses deux chevaliers, Bostongirl que je n’ai pas vu du tout et tout les autres…
Je vous AIME et j’espère vous revoir prochainement.
Sophie malgré les désagréments et de ne pas avoir eu le temps de parler avec tout le monde, je suis super contente d’avoir pu tous vous voir. Je sais que tu as essayée de faire au mieux, je suis désolé de mon ton incisif, mais je pense important que tu saches comment c’est déroulé cette journée pour nous.
Ce 5 Avril à la fnac de Ternes, Sophie AUdouin-Mamikonian nous présentait son premier thriller. Une occasion de s'amuser avec les taraddicts. Une journée mémorable.
Pour ma part cela commence Vendredi. En effet Vendredi je suis toujours chez moi et je dois me rendre à Paris. Après mettre aperçue que j'étais en retard je me suis dépêchée d'aller prendre mon bus, qui devait me conduire à la gare. Bien évidemment à force de courir je suis arrivée en avance. Là je me rends compte que si j'ai pensé à prendre les livres à dédicacer, des habits et autres petites choses j'en ai pas moins oublié ce que j'avais promis de ramener ainsi que ma brosse à dents. (Meeuhh si c'est important les détails :p). Tant pis je rachèterai une brosse à dent à Paris, après tout les supermarchés existent aussi à la capitale. Je monte dans le bus toute contente dans 2h je suis à Paris. Premier arrêt, comme il est en avance sur son horaire le bus patiente. Moi stressée de rater mon train je regarde pour la énième fois l'horaire de mon train. Le bus redémarre et là le CHOC. Me suis trompéééeee pour les horaires. Je n'arrêtai pas de regarder le billet de retour. Dans le genre pas douée, it's me ! Ce n'est pas faute d'avoir regardée plusieurs fois le billet. En quatrième vitesse je descend du bus, je me dis j'ai une petite chance de récupérer ce que j'ai oublié. Hop je me dépêche de rentrer chez moi (bien évidemment là il n'y a pas de bus). […] 25 minutes plus tard me re-voilà dans le bus. J'arrive entière à la gare. Je ressors mon billet pour vérifier le numéro du TGV. A la même voie à 5 minutes d'écarts il y a 2 TGV. Je composte mon billet me place à peu près au niveau du wagon et j'attend. Le premier TGV arrive. Une annonce, changement d'organisation les wagons X et Y sont supprimés et les gens doivent aller aux Z W. Le train part avec du retard. Une annonce automatique dixit les gens de la SNCF qui discutaient pas loin de moi. Chic mon TGV va arriver. Voilà toujours pas de TGV. Un autre arrive à la voie d'à côté. Je me dis pas de panique tu est sur la bonne voie. Nouvelle annonce automatique qui -numéro de mon tgv à l'appui- annonce la fermeture des portes. Le TGV de l'autre voir ferme ses portes et part. Alors là je ne vous dit pas l'angoisse je me suis dit que j'avais raté le train et que je n'étais franchement pas douée. Je réfléchissais au moyen de rejoindre Paris, racheter un billet car non remboursable après départ, quand Miracle un TGV arrive. Pff je l'ai échappée belle il devait juste être en retard. Finalement 1h30 plus tard je suis arrivée à bon port.
Je sors de mon TGV arrive au bout du quai et là question cruelle je vais à droite ou à gauche pour rejoindre la station gaieté. Je tourne la tête à droite et qui je croise fendant la foule ? Je vous le donne dans le mile : Non ce n'étais pas Tara. Ni Magister –quoique vous vous en approchez- C'était Honyasama. Je ne m'y attendais pas du tout et je crois que lui non plus. Mais bon ça fait plaisir de croiser quelqu'un qu'on attendait pas là. Voilà mon Vendredi je vous épargnes les détails qui vous intéressent pas.
Le Samedi.
Vuii je me suis bagarrée avec mon réveil car il sonnait trop tôt pour moi. Mais bon la motivation de retrouver à 10h30 (c'est trop tôt pour un Samedi matin) des amies (dont tiloti) au Starbucks (vous trouverez les meilleurs cafés, chocolats et thés) m'a donnée du courage. Vers 12h Tiloti m'a amenée (de force ^^) dans ce qu'on appelle des magasins de musiques. Dois-je préciser que je suis totalement hermétique de près comme de loin à ce qui me rappel le solfège, les portées et autres notes de musiques ? Après la vision choquante (pour moi) de centaines de partitions dans plusieurs magasins, dont celle de Lorie, tiloti et moi sommes allées en quête de nourriture afin d'assouvir notre faim. En effet il aurait été dommage qu'on se jette par défaut sur les taraddicts alors que Sophie sort un livre avec plein de bonne nourriture.
Voilà nous sommes à la station « Ternes ». Tiloti encore de sa faute me dit que « La maison du chocolat » est pas très loin. Moi pauvre âme qui se laisse manipulée par une gourmande du chocolat je me fais trainer encore de force dans cet effroyable magasins. Oui je ne voulais pas acheter du chocolat. Oui tout est la faute de tiloti (encore ^^). Je suis donc finalement ressortie avec un petit peu de chocolat. (Que j'ai d'ailleurs finit boouuh). Nous voilà donc enfin de La Fnac. Sophie que tu es belles sur la photo. Ignorant les regards des fous je dégaine mon appareil et clac, clac (avec et sans zoom). Voilà c'est dans la boîte j'ai la photo de l'affiche. Tiloti et moi nous rentrons dans le lieu du pêché. Nous résistons tant bien que mal à dévaliser le magasin. On repère le forum. Il n'y a que deux personnes inconnus au bataillon. Bon on sait que Violinou (me suis pas trompée ?) est quelque part dans le magasin. Tiloti m'a empêchée de faire une annonce à l'accueil –La petite Violinou est demandé à l'accueil, la petite Violinou- et donc nous voilà à grimper (ok on a pris les escalators) les quatre étages pour la retrouver. On décide de commencer par le rayon jeunesse. Et là non ce n'est pas elle. C'est Julien. Arf l'affreux. A cause de lui on a dévalisé la fnac. Oui on a tout les trois acheté un livre sur les nains (un nom bizarre) à 1 euro. Après avoir payé on se dirige vers le forum. C'est quoi cette foule qui sort ? Oh c'est les taraddicts et Sophie. Après les avoir perdus on les retrouve devant l'entrée de la Fnac, en dessous de l'affiche qui annonce la venue de SAM. Philippe est armé d'un gigantesque appareil. On l'é échappé belle il se nourrit de photos (euh l'appareil hein^^). Clic clac photo de groupe. Retour au forum. Il y avait plein de monde. Siah, Honyasama, Violinou, Tari… On s'installe et on déménage bah oui faut bien essayer les sièges pour trouver les plus confortables. ^^
Tari propose une partie de Loup-Garou en attendant que commence la conférence. J'ai pas trop suivi ce moment là j'étais partie à papoter. Quoi moi bavarde ? A peine :p
Après avoir essayé de prendre des photos et de mettre rendue compte que les piles étaient mortes (pas de ma faute c'est pas mon appareil) la journaliste commence à parler. Sophie arrive. La conférence commence. Pauvre journaliste elle ne sais pas ce qu'elle doit dire. En effet le moindre renseignement serait dévoiler quelque chose d'important pour l'intrigue de la DDO. Heureusement Sophie arrive à faire quelques interludes. Maintenant sa famille n'a presque plus de secret pour nous. Ils ont tous étaient examinés par l'œil minutieux des Taraddicts présent. Mais la journaliste est aussi féroce qu'un dragon et elle n'hésite pas à rappeler Sophie pour reparler de la DDO. Seulement Sophie et les taraddicts sont têtus. Hé oui les remarques fusent et les rires aussi. Enfin j'ai trouvé moins drôle le moment où tu racontes comment t'es venue l'inspiration de la DDO. (J'épargne les détails pour les âmes sensibles –mais ce moment est aussi reporté un peu différemment dans la saison 2 de Nip/Tuck-). Sophie nous a appris que pour un des personnages (Karl) elle s'est inspiré d'amis. Le hic ils ne sont pas encore au courant. Sophie j'espère que tu seras encore vivante après leur avoir dit.
Viens le moment tant attendus la dédicace.
Je le résumerai en quelques mots. Nan c'est pas vrai. C'était tellement bien que c'est dur de résumer. Donc après avoir fait la queue et offert mes chocolats -bien mérités après le stress le réconfort- je m'en vais retrouver Tiloti, Julien, CédricquiressembleàCal, TaraTyl, Ciarialla…entre chants, délires, interviews pour le « Tara Duncan News », papotages, course poursuite le temps passe vite car on ne s'ennuies pas. Et voilà qu'arrive Marine avec son prince. Sophie ta fille est vraiment très très gentille. A cause de moi, elle s'est retrouvée à devoir signer plein d'autographes. Désolé. Enfin comme tu l'a dit dans ton post Sophie Cédric et Honyasama ont chantés « Mon Magister » et ils ont étaient accompagnés par les célèbres Taraddettes (j'Adôôre). Pur moment. Mais comme tout les bons moments ils ont une fin. Aurevoir Motus, Honyasama, Tomlou, Nelson, Siah…On se sépare. J'arrive à en récupérer pour manger ensemble le soir. Il y avait tiloti, Ciarialla, TaraTyl, Tari, moi et cédricquiressembleàCal. Bon je réduis à Cédric. ^^ On a passé un drôle de moment à essayer de joindre la tante et l'oncle de Cédric pour leur dire qu'il rentrait plus tard. Hé oui comment joindre quelqu'un dont on a pas le numéro ? Ah la la on a bien rigolé.
Nous voilà tout les sept à la recherche d'un endroit où manger. Direction les Champs Elysées. Heps non pas les 5 étoiles. Nos portefeuilles n'étaient pas encore prêts à goûter les succulentes recettes qui se trouvent dans le livre. Nous voilà au MacDo. On parle, on parle et le temps passe. Tiloti, Cédric et moi nous devions aller au concert d'Henri Loevenbruck. Mais voilà à l'heure dite nous mangions encore. Donc on est restés après avoir empêché Ciar de rentrer chez elle avec TaraTyl. Hé hé. Cette soirée à permis de mettre en lumière un nouveau petit couple. Totalement mignon. Cal et Eléanora. (Non non pas de torture je ne dirais pas qui c'est. Vous verrez les photos en temps voulu !) Une personne du groupe (afin qu'elle ne se retrouve pas harcelé de toute part je ne dévoilerai pas son nom. Avec un brin de jugeote vous trouvez tout seul). Donc une personne du groupe ) à refusée d'obtempérer. Elle (la personne peut être une fille ou un garçon qui sait ^^) à refusée de nous dévoiler une information sous pretesque qu'elle était choquante. Cal malgré son regard perçant n'a pas réussi à lui soutirer une seule info. Ciarialla à bien essayé de la noyer sous une pluie (reste de ma bouteille d'eau). Finalement on a prêté serment de réessayer et éventuellement de se venger. Attention nous sommes six. C'est à dire 6 litres d'eau glaçée ! Niarf. Malheureusement le temps se rappel une foi encore, à nous. On se sépare à divers moment. Aurevoir tiloti devant MacDo. Aurevoir Ciar et TaraTyl dans le métro. Avec Tari et Cédric nous avons eu une idée. J'espère qu'on va réussir à la réaliser, car je vous promet un grand moment si c'est le cas.
Le temps des dernier adieux et venus. Aurevoir les amis. Promis on se reverra, pour d'autres merveilleuses aventures.
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Voilà mon résumé de ce superbe moment. Je tiens à dire qu'il se peut que j'ai du oublier des informations, mais j'ai essayé de retracer cette journée le plus fidèlement possible.
AVIS AUX PERSONNES PRESENTENT SAMEDI !
J'aimerai faire un diaporama de cette journée. Pour ce faire j'ai besoin d'un maximum de photos. Je vous invite à me les envoyer par e-mail, ainsi qu'à me spécifier les noms (enfin les pseudo suffisent^^) des personnes photographiées. Si vous ne souhaitez pas y figurer prévenez moi.
Mon adresse : zazou044@hotmail.com
Voilà l'article et mes commentaires en mauve. J'ai essayé de pas trop en faire. Mais laisser moi les votres :)
Tara Duncan
Profil: des filles à 70%, âgées de 9 à 25 ans.
Slogan: "Tara addict un jour, Tara addict pour toujours" Ils savent pas écrire Taraddicts ! La honte^^ Et puis ce n'est pas pour toujours mais Toujours. Faut vraiment leur apprendre leur métier aux journalistes ^^
Les livres : élevée par sa grand-mère après la mystérieuse disparition de ses parents, Tara Duncan découvre à 12 ans qu'elle est une "sortcelière" de sang impérial dotée de pouvoirs puissants. A la recherche de ses origines, elle est catapultée sur Autremonde, une planète parallèle vouée à la mgaie et au surnaturel. Aidée d'un labrador- qui n'est autre que son arrière-grand-père ensorcelé-, de la fille de
L'auteur : Sophie Audouin-Mamikonian a 44 ans. Titulaire d'un DESS de diplomatie et stratégie, elle affiche un arbre généalogique digne de son héroïne : arrière-petite-nièce de Tristan Bernard, nièce de Francis Veber, arrière-petite-fille du scénariste de Fanfan
Making of : lorsque Sophie Audouin-Mamikonian a demandé, en 2003, à son éditeur d'ajouter l'adresse de son site internet sur la couverture des Sortceliers, celui-ci l'a regardée "comme une extraterrestre". Répondant à chaque message, elle instaure alors un lien direct avec ses lecteurs. Dans les cours d'école, sur les forums, le bruit court qu'un auteur répond aux e-mails. Les deux premiers tomes se vendent à 35 000 exemplaires et le troisième à 40 000.
A partir du Sceptre maudit (2005), elle multiplie les rencontres dans les Salons du livre avec son public, qu'elle prend soin d'avertir personnellement via internet (sa base de données compte 40 000 adresses). En 2007, c'est l'apothéose avec la location de la Scala pour la sortie du Continent interdit (tirage : 65 000 exemplaires) où concours de déguisements, discours, poèmes, chansons et vidéos font patienter les 2 000 fans venus de la France entière et même du Canada. (Et la Belgique ???)
Organisation : "SAM" connaît le prénom de ses fans les plus actifs. Grâce à des concours de dessins, de déguisements, de nouvelles, tous les lecteurs sont sollicités et récompensés. Les gagnants voient leurs oeuvres publiées à la fin de ses livres ou sur son site internet. Le teaser du dernier tome de la série a été entièrement réalisé grâce à la musique, aux poèmes et aux dessins des fans.
Fan club officiel : www.generation-taraddicts.com (Yes de la pub !)
Site internet : www.taraduncan.com . L'auteur vérifie ce qui se passse sur le forum du site toutes les demi-heures et ne répond pas aux messages SMS. (euh c'est pas plutôt sur son blog ? ^^)
Figaro Magazine du 17 Novembre 2007
Coucouuu tout le monde.
Ah ! Je vois. Vous êtes impatient de lire le résumé de ma journée. Mais pour cela il faut que je remonte quelques années..euh..semaines en arrière.
Un beau jour (ou peut être une nuit, près d'un lac...^^) Nan, promis j'arrête mes blagues pas drôles. Donc je reprend... J'ai reçu un mail de Sophie qui me disait :
« Bonjour !
Le Figaro Magazine (waouh !) veut faire une photo avec les Taraddicts qui sont venus costumés le 29, veux tu te joindre à nous pour cette occasion supplémentaire d'une après midi de délire ?... »
Snif ! Je n'ai pas de costume. J'ai donc répondu négativement. Bouuhh ! Deux jours plus tard j'en parle avec Fatima. On se dit : « Même si on fait pas la photo, on pourrait essayer d'y aller » Et puis il fallait bien qu'un jour ou l'autre Fatima voit notre Super SAM !!
Donc après cette torturé l'esprit pour trouver comment y aller (en train on sait, je parlais de trouver de l'argent pour payer le billet^^), après avoir finalement prévue de se déguiser, et après avoir réglé tout les détails du « voyage », nous voilà le matin du départ...
8h30. J'arrive à la gare de Poitiers et là ! HORREUR !! Ma Fatima est en JEAAANNNS !!! Elle a finalement décidée que son costume de familier, n'était pas assez bien. La veille je lui ai dit de le prendre quand même et qu'on verrait dans le train. Mais non ma Fati adorée ne l'a même pas pris. Grrr ! On prend le train, et après réflexion on se mets dans mon wagon n°6. Au moment d'acheter le billet à Fati « la vendeuse » nous as dit que le wagon 6 était plein... Ah bon ? On était 10 dans le wagon. On a l'estomac noué, on arrive pas à attendre 10h40, l'arrivée à Paris. On a trop envie d'être déjà là bas. Pour patienter on chauffe nos appareils. Click ! Photo. Clac ! Photo.
10h40. Le train arrive !! On descend. BONJOUR PARIS !!Hop re-photo. On remonte le quai. Et là je sens quelqu'un m'attrapé, je me retourne et « SURPRISE !! » Taratyl & Ciarialla sont venus nous attendre. Pas le temps de parler, Morgane nous rejoins. Apparemment Taratyl a demandé à Cia de demander à Hony à qu'elle heure on arrivait. C'est à 5 qu'on s'en va retrouver Honyasama qui était Sur la boîte aux lettres. Donc rituel de présentation, de bonjour…Après une intense réflexion Taratyl & Cia retournent chez elles. On décide courageusement de prendre le métro, pour aller repérer
Première sortie en métro pour ma Fatima. Je ne sais plus pourquoi on a parlé de nos prénoms. Ah si c'était pour savoir si on s'appelait par nos pseudo ou par nos prénoms. Bref ^^ On décide de repérer le lieu de la dédicace à
SOPHIE ARRIVE !!!
Tiloti nous annonce que les photos se feront dans un parc à proximité. Telle une colonie, on part en chantant en sautillant vers le parc. Arrivé là bas. On a pour consigne, si le vigile (encore un), en faite je crois que ça s'appelle un gardien du parc viens nous voir de dire que Sophie est notre professeur de français, et qu'on fait une photo de classe avec pour thème Tara. Vous savez quoi ?? J'adore ma prof de Français !!
Donc après avoir posé (règle d'or statique, statique !!), après que Cédric-qui-ressemble-à-Cal est finit de martyriser notre Sophie en essayant de voler une mèche de cheveux, il s'est attaqué à ma Motus qui est revenue du combat blessée à la main. On a terminé les photos par une série de 3 dizaines de dernières photos. Christophe le photographe à un sens de l'humour, hum particulier^^ Notre voleur international à réussi à voler une mèche de cheveux à Sophie. On est rentré bien sagement à
Ah oui, pendant tout ce temps RE-re-re-re-re-re photos. XD
Un grand merci à tiloti et à tomlou, qui m'ont donnés de précieux conseils pour mes études.
Avec ma Fati on décide de partir. Mais avant arrêt histoire d'acheter à manger, et arrêt boutique ^^ On va prendre le métro (après avoir enfin trouvé la sortie du centre commercial, oui je sais on est douée). Une étudiante en grève (la fac nous poursuit même le week-end dans une autre ville.) vend à Fati un journal qui parle des raisons/solutions de la grève. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet qui m'as bien énervé. On rentre dans la bouche de métro et on s'aperçoit qu'on n'a pas pris le bon couloir. Demi-tour et là gros doute, montée de panique. Peur de rater de le train alors j'appelle Super Hony à la rescousse. « Allo, Hony ? Tu as déjà pris le métro ? Non? Pourquoi ? Je crois qu'on est perdue. Merci on t'attend » Ouf, un sauveur viens nous chercher. Cédric arrive, on prend le métro. Les gens nous regardent bizarrement, je passe mon démaquillant à Hony...Je suis toute seule maintenant à être déguisée. Je ne sais plus à quel moment j'entend quelqu'un qui demande si c'est carnaval. Pff^^
Finalement retour à Montparnasse. On va prendre le train, on abandonne Hony à son wagon. On rejoint le notre qui est bien sûr tout au bout de la voie. Au retour trop de monde, dans les wagons et on ne peut pas être ensemble, on s'installe donc dans l'espèce de bureau à côté des bagages. 1h30 plus tard, retour à Poitiers.
Comme le reste est largement moins bien réjouissant que la journée je vous épargne mon retour chez moi.
Voilààà. Si j'ai oublié des petites choses complétez-moi !
Ce que j'ai appris :
-le figaro sort aux environs du 24 Novembre
-le casting des voix aura lieu dans à peut près 6 mois.
-Une BD sur cal (je me trompe pas ?) va sortir, je me souviens pas du nom de l'éditeur. Sophie attend de voir les personnages du dessin animés, afin que ce soit les mêmes sur la bd. (Je ne me suis toujours pas trompée ?)
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin.
Merci à tous ceux qui étaient là. J'ai beaucoup pensée à ceux qui n'ont pas pu venir, Nee, Ero, Tassou, Siah…
Les photos du 10 sont dans l'album photo.