Livres

Ici des livres que j'aime, qui m'intéressent, des coups de coeur, des passions ou simplement un livre qui m'a accroché.

Si vous le souhaitez vous pouvez vous aussi me parler des livres que vous aimez.

Pour découvrir ce que j'aime et ce que je lis.

Pour les partager avec vous voici donc :

Extraits choisis de Fascination {en construction}



C'est là, en pleine cantine, alors que je m'efforçais de discuter avec des inconnues indiscrètes, que je les vis pour la première fois.



Le dernier, moins trapu, était long et mince, avec une tignasse désordonnée couleur cuivre.



-S'il te plaît, une de tes théories?
-Eh bien, disons...mordu par une araignée radioactive ?




Il plongea ses pupilles dans les miennes, et je vis combien elles étaient lumineuses, plus lumineuses que jamais, caramel doré.



-Elle désire apprendre si nous sortons discrètement ensemble. Et ce que tu ressens pour moi.
Je décidai de jouer les gourdes.
-Zut ! Comment pourrais-je qualifier notre relation ?
Des gens déambulaient autour de nus, probablement curieux, mais j'étais à peine consciente de leur présence.
-Voyons...médita Edward en remettant en place une de mes mèches folles (je frôlai la crise cardiaque). J'imagine que tu pourrais répondre par l'affirmative à sa première question...



Il était une statue parfaite, travaillée dans un matériau inconnu lisse comme le marbre et scintillant comme le cristal.
















25/10/2008
0 Poster un commentaire

Twilight alias Fascination

Un résumé super sympa trouvé sur ratdebibliothèque.unblog.com


Résumé de Fascination : Difficile de faire un résumé sans ne pas gacher le plaisir de la découverte ! Mais je vais quand même vous en faire un en disant le minimum !

Bella est une jeune fille de seize ans. Ses parents se sont quittés alors qu'elle était bébé, et depuis elle vit avec sa mère en Arizona et au soleil, jusqu'au jour où celle-ci décide de se remarier. Bella décide de retourner chez son père, dans la contrée pluvieuse et démoralisante de Forks. Là-bas, elle essaye de se fondre dans cet environnement, mais elle remarque rapidemment à une table de self, un groupe d'ado à l'écart. Ils sont cinq, dont un, aux magnifiques cheveux cuivres, qui paraît un peu plus jeune que les autres. Ils sont tous d'une grande beauté, pleins de grâce et ils ont la même étrange paleur. Et, apparement, d'après les nouveaux amis de Bella, ils sont de la même famille et plutôt associables.

Coup du destin, en cour de biologie, Bella se retrouve à coté du plus jeune, qui se nomme Edward. Il est d'une beauté époustouflante mais il a l'air en colère. Il tourne le dos à Bella, serre les poings et se crispe, ce qui étonne certains élèves, qui ne l'avaient jamais vu dans cet état. La semaine suivante, il est absent. Bella croit ne jamais le revoir.

Edward revient finalement au lycée de Forks, et adresse la parole à Bella, qui ne comprend plus son attitude. Au fil des jours, ils deviennent amis et plus…

Mais Edward a un secret. Bella découvrera-t-elle ce qu'il lui cache ?


Mon commentaire :

A venir


L'auteure (si si ça s'écris avec un e pour le féminin) :



Stéphenie Meyer, est née le 24 décembre 1973, dans le Connecticut aux Etats-Unis.  Elle  est l'auteure des  livres de la série pour adolescents Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, actuellement traduis en Français par Luc Rigoureau.
Le 6 mai 2008, elle publie un livre pour adultes : The  Host (pas encore lu pour l'instant).

Stephenie est la cadette d'une famille de trois soeurs et trois frères. Elle a grandie à Phoenix, en Arizona. Elle a obtenu un diplôme en littérature anglaise à la Brigham Young University à Provo. Elle rencontra son futur mari, Christian, surnommé "Pancho", quand elle vivait en Arizona et se maria en 1994. Ils ont aujourd'hui quatre fils : Gabe, Seth (ça vous rappelle quelqu'un ?), Eli et Jacob (coincidence ?). Stephenie fait partie de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle raconte que l'inspiration pour Fascination lui vint dans un rêve, le 2 juin 2003, rêve qu'elle décrit au chapitre 13 du roman. Après l'écriture  de ce roman, elle signa un contrat pour ses trois prochains livres avec Little, Brown and Company. L'éditeur ne voulait pas, au début, d'un quatrième livre de la saga, mais face au succès du premier tome, il s'est empressé de payer grassement l'auteure pour Breaking Dawn (Révélation).
Infos tirés de Wikipédia.










15/10/2008
1 Poster un commentaire

La Danse des Obèses




La Danse des Obèses est le premier thriller de Sophie Audouin-Mamikonian. L'auteure de la saga de Tara Duncan s'essaye au difficile pari de plaire aux parents de ses jeunes lecteurs. Elle raconte l'histoire d'un serial Killer qui s'attaque aux obèses. Alors que le capitaine Philippe Heart est chargé d'élucider une série d'horribles meurtres, il va rencontrer la belle pedo-psychiatre, Elena. Simple coïncidence, ou a t'elle un rapport avec cette macabre affaire ?


Entre humour, amour et meurtre ; Sophie Audouin-Mamikonian nous entraine au fil des pages dans un livre culinaire d'un nouveau genre.

A savourer sans prendre un gramme et à re-déguster sans modération !


J'ai beaucoup aimé. Il est très bien construit quoi que j'aurai préféré plus de sang, plus de berck (comme on dit^^). J'aurai souhaité qu'il soit plus long, mais bon No Panick ! Une suite est prévue !

Je ne vous en dit pas plus, je vous dévoilerai la fin du 1.

09/05/2008
1 Poster un commentaire