Chapitre 2 : On ne s'attend jamais à certaines choses...
Les premières semaines étaient passées assez vite, se dit Lily. En moyenne, les profs étaient assez sympas. Certains étaient assez stricts comme le professeur MacGonagall. D'autres avaient une attitude assez hum... surprenante pour ne pas dire bizarre, comme le professeur Slughorn. Il enseignait les potions. D'après lui, Lily était douée. Apparemment, c'était pour cette raison qu'il l'avait invitée à sa "soirée". C'est sûr, ça me flatte, je ne vais pas le nier, se disait-elle. Mais bon, je n'ai pas envie d'y aller. OK, c'est un prof, je sais que je dois y aller mais JE NE VAIS CONNAITRE PERSONNE LÀ-BAS !!
Oh, c'est pas vrai! Y a Severus qui y va. Apparemment lui aussi serait doué en potions. Mais pas question que je lui adresse la parole. Fallait pas qu'il me parle comme ça !
- Lily !! Tu rêves ?
- Hein ? Quoi ? Euh, non, non, Abby.
- Bon, dépêche-toi alors, sinon on va arriver en retard au cours de Bibine.
- J'arrive, j'arrive.
Apparemment, Potter et compagnie, "les maraudeurs", comme ils aimaient se faire appeler, avaient hâte d'assister à ce cours. Pour une fois, ils n'étaient pas en retard.
Elle devait bien reconnaître qu'ils se débrouillaient bien. Ils devaient certainement savoir voler depuis longtemps.
Lily fut une fois de plus interrompue dans ses réflexions par une voix.
- Aujourd'hui, dit Mme Bibine, je veux que vous appreniez à maîtriser votre balai lorsqu'il vole à grande vitesse
- YEEEEEEES !! hurla Sirius.
- Mais, ne faites pas de folies et restez prudents, dit Mme Bibine en regardant attentivement Sirius et les trois autres maraudeurs droit dans les yeux.
Cela faisait déjà une dizaine de minutes qu'ils volaient. Lily n'était pas très à l'aise sur son balai. Cependant, pour une débutante, elle se débrouillait plutôt bien.
Lily fit une petite pause. De l'endroit où elle était, elle put observer attentivement ce qui ce passait autour d'elle.
Apparemment, Abby faisait une course avec Sirius. Plutôt drôle, non ? Ils se détestaient, et pourtant ils étaient capables de s'entendre le temps de partager leur passion.
- LILYYYYYYYYYY !!!
Elle n'eut pas le temps de voir qui de Sirius ou d'Abby gagnait la course. Pas plus qu'elle n'eut le temps de se retourner. Quelque chose venait de la percuter. Lily avait le souffle coupé. Elle ne pouvait plus respirer. Lily se sentait tomber. Lily tombait de son balai, ça, elle en était sûre. Elle ne pensait plus à rien, pas même à ce qu'il allait rester d'elle une fois arrivée au sol. Nul doute qu'à cette hauteur la chute lui serait fatale.
Mais Lily ne s'en rendait pas compte, elle venait de s'évanouir.
Chapitre 3 : Premières graines semées.
Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était là. Comment cela se faisait-il qu'elle ne se réveille pas ?
Dieu, qu'elle était belle quand elle dormait. Mais quel sommeil ! Il avait beau savoir que ce sommeil avait été provoqué par la potion de Mme Pomfresh, pour lui, il restait inquiétant.
Ces beaux yeux, ses magnifiques yeux verts restaient clos.
Une chose était sûre. La prochaine fois qu'il croiserait Servili, il le lui ferait payer !! Cet incapable ! Cet idiot ! Ce crétin de Serpentard ! Comment avait-il fait pour ne pas réussir à éviter Lily ? Cet idiot lui avait foncé dedans, comme un gros boeuf !! Merde !! Il lui avait fêlé 3 côtes !!
Heureusement, il l'avait vu. Mais il n'eut que le temps de crier son prénom. Le choc avait était tellement fort que Lily était rapidement tombée de son balai.
Heureusement, James avait l'habitude de voler. Il l'avait vite rattrapée et ils avaient pu atterrir sur le matelas qu'avait fait apparaître Mme Bibine.
- Monsieur Potter, dit une voix derrière lui. Puis-je savoir ce que vous faites ici ??
Aïe ! Le Directeur ! Il ne savait pas. Lui-même ne comprenait pas. La première fois qu'il l'avait aperçue dans le train, il avait déjà été subjugué par son incroyable regard émeraude. Quand il l'avait vue tomber, il avait cru que son coeur s'arrêtait de battre. Quelque chose s'était emparé de lui. Mais restait à savoir quoi ?! Il ne savait pas ce qui lui arrivait. Mais rien qu'à l'idée de ce qu'il aurait pu lui arriver, son ventre se nouait.
- Hum, Hum !
Le directeur se rappelait à lui.
- Monsieur Potter. Pouvons-nous espérer une réponse ?
James regardait successivement l'infirmière et son directeur.
- Euh... ben... je suis là parce que... Oh Lily !!
- Où, où suis-je ?
Lily venait de se réveiller. Juste à temps, pensa-t-il. Il l'avait sauvée, et elle, à son tour, le tirait d'un mauvais pas. James sourit. Elle était hors de danger. Rassuré, il quitta discrètement l'infirmerie. Il ne se rendit pas compte du regard amusé de Dumbledore qui l'observait.
Abby tournait en rond dans le dortoir. Deux jours ! Deux jours que Lily était inconsciente à l'infirmerie. Ce n'était pas possible.
Elle descendit du dortoir et entra dans la salle commune en continuant de râler.
- Ce crétin de Rogue ! Il n'a pas intérêt à croiser mon chemin. La prochaine fois que je le croise, JE NE REPONDS PLUS DE MOI !!
- Alors Blade. On parle toute seule ??
- Je t'en pose, des questions, Black ??
- Hé, tout doux, les amis. Vous n'allez pas recommencer ! s'exclama Lupin.
Remus et Sirius étaient assis sur les fauteuils près de la fenêtre et disputaient une partie d'échecs façon sorcier.
-Mais, Lunard ! Ce n'est pas moi qui... Jemmy !!
- James !!
- Abby ! Lily vient de se réveiller, tu peux aller la vo...
Il fut coupé par la jeune file qui partit en courant vers la sortie en criant à James un grand :
- MERCIIIIIIIIIII !!!
- Une furie cette fille! Une furie je te dis !!
James et Remus se tournèrent vers Sirius et tout les trois échangèrent un long regard. Puis un grand éclat de rire retentit dans la salle commune.
- Lily !!
- Abby !! Hé là, tu m'étouffes !!
- Oh ! pardon Lily. Tu vas mieux ??
- Oui oui, je vais mieux, Abby.
- Tu sors quand ?
- Dans trois jours. Mme Pomfresh veut que je me repose encore un peu, répondit la jeune fille avec un regard triste.
- Lilly qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Bah, tu pourrais m'apporter les cours ??
- Ah bah toi !
Tout comme les garçons dans la salle commune, les deux filles partirent dans un grand fou rire.
Chapitre 4 : Remerciements
Les parents de Lily étaient venus voir leur fille.
Dumbledore avait chargé Hagrid d'aller les chercher à Pré-au-Lard. Ils avaient été très impressionnés par le château. Déjà, quand on est sorcier, le château impressionne, mais quand en plus on est de simples Moldus, alors là "OH MY GOD" !!! (Oh mon dieu !)
Ils avaient voulu rencontrer le sauveur de leur fille. James avait une invitation pour venir chez eux. Il souriait en repensant au père de Lily. Aussi roux que sa fille, le personnage était imposant et plutôt exubérant. A tous les coups, il devait avoir des origines écossaises !! Mais bon, tout comme sa femme, il était d'une impressionnante gentillesse.
James avait eu beau leur dire qu'il était normal qu'il ait rattrapé Lily, qu'il l'aurait fait si ça avait été l'un de ses amis, il n'empêche que ses parents n'avaient cessé de le remercier.
Lily avait été légèrement gênée de la réaction de ses parents, mais bon, c'était comme ça qu'elle les aimait.
James gardait un bon souvenir de cette journée. Savoir que les parents de Lily l'appréciaient le rendait heureux, bien qu'il ne sût trop pourquoi. Le plus beau moment de cette journée, c'était quand Lily lui avait adressé la parole.
Lily venait de sortir de l'infirmerie. Elle se trouvait dans le couloir qui menait à sa salle commune, quand elle aperçut James. Quand James la vit, un sourire furtif éclaira son visage. Alors qu'il venait de la dépasser il entendit :
- Potter ! Attends ! S'il te plaît, dit Lily.
James, surpris, s'arrêta, se retourna et observa la jeune fille. Elle se tenait là, juste devant lui…
- Potter...
- Evans.
- Euh... euh...
Lilly bafouillait, visiblement elle cherchait ses mots. « Peut-être que je l'impressionne avec mon charme légendaire ? » se dit-il.
- Oui ?
- Euh… ben voilà. Je voulais tediremercidemavoirrattrapée, dit-elle dans un seul souffle.
- Quoi ? Répète un peu ?
- Je voulais te dire merci de m'avoir rattrapée.
- Ah bah de rien ! Tout le plaisir a été pour moi, Llly jolie.
- Mmprh! Mouais ! Mais n'en fais pas trop tout de même. Enfin bref, merci.
- Tu sais, pour me remercier, tu pourrais accepter de sortir avec moi.
- POTTER !!
Elle commençait à s'en aller quand elle entendit James lui dire:
-Sinon, tu peux m'embrasser.
- Argh !! POTTER C'EST NON !!
- Juste un petit bisou de rien du tout !
- NON !! NON ET NON !!
Bon, d'accord, il y avait mieux comme conversation. Mais elle était venue le voir. James était perdu dans ses pensées. Il n'entendit pas Sirius qui arrivait derrière lui.
- BOUH !!
- Aaahhh !! Sirius !
- Ah ah, je t'ai fais peur, dit-il en rigolant. Je t'ai EUUUU !!
- Ouais ! Ben on va voir qui aura qui !
James s'empara d'un coussin et poursuivit Sirius qui criait dans toute la salle commune.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Comme me l'a fait remarqué ma gentille correctrice, les moldus ne peuvent voir Poudlard. Mais bon on vas dire que Dumbledore dans le soucis de rassurer les parents à trouvé un moyen pour que la famille de Lily puissent venir^^
Chapitre 5 : Début de soirée
Nous voilà déjà le 31 Octobre. C'est fou comme le temps passe vite. Aujourd'hui, c'est le jour « J » ! C'est le jour de la petite saut… hum… fête privée chez Slughorn. Je sais déjà qu'il y aura Severus, Abby, et quelques autres élèves, mais je n'ai quand même pas envie d'y aller.
Ça y est, il est 19h30. Je dois y aller. Pff ! J'ai dû mettre une robe de soirée. D'habitude j'aime bien m'habiller et mettre de jolies tenues, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, j'ai vraiment une drôle d'impression et même mes jolis vêtements ne me l'enlèveront pas.
-Alors, tu es prête ?? me demanda Abby.
-Oui, répondis-je sans motivation. Ta robe te va à ravir, Abby.
-Oh ! Merci, c'est un cadeau de ma mère. Bon, allez, le bagne nous attend, dit-elle en riant.
Abbygail Blade faisait partie d'une vieille et très puissante famille de sorciers. Sa famille ayant beaucoup d'influence sur le ministère, elle eut droit à son passe-droit pour la soirée VIP.
On parlait encore en descendant du dortoir, mais mes mots s'étouffaient dans ma gorge. Devant moi se tenaient James Potter, Sirius Black et Remus Lupin, habillés en tenue de soirée.
Dans la salle commune, un jeune homme aux cheveux en batailles, remontait ses lunettes tout en parlant avec ses amis qui venaient d'arriver.
Une voix retint mon attention. Je tournai la tête pour voir qui descendait du dortoir des filles. J'en étais sûre, c'était elle. Merlin, qu'elle était belle. Et cette robe turquoise la saillait à merveille. Elle avait laissé ses cheveux libres sur ses épaules. Ça la changeait tellement de sa traditionnelle queue de cheval. Une déesse. Cette fille ressemblait à une dées… Non ! Elle était encore plus jolie qu'une déesse.
- Ma Lily jolie, tu es MAGNIFIQUE. Tu m'accompagnes ? dis-je en lui tendant mon bras, comme un parfait gentleman.
- Où ça ? dit Lily d'une petite voix, redoutant la réponse.
- Mais à la petite fête chez Slughorn, bien sûr.
- Quoi ? Vous êtes invités tout les trois ?? dit Abby. Mais, mais comment ça se fait ?
- Hé bien, nous sommes tous les trois issus de grandes familles, et apparemment, nos parents doivent être bien connus de Sluggy pour qu'on ait l'honneur d'être invités, dit Remus.
Lily se tourna vers Abby :
- Si les deux idiots qui sont là y vont, je refuse d'y aller. C'est ab-so-lu-ment hors de question !!
- Lily, il faut que tu y ailles ! Slughorn est un Serpentard. Il serait capable de retirer des points à Gryffondor parce que tu n'es pas là.
- Alors Lilou, je te sers de cavalier ?
- ARGH ! POTTER ! Pour toi c'est Evans, compris ?? Et non, tu ne seras pas mon cavalier.
Sur ce, Lily partit en courant par le passage du tableau.
- Lily !! cria Abby. Attends-moi ! Je ne peux pas courir, j'ai des talons. Elle essayait de marcher le plus vite possible mais un rire retint son attention.
- AH ! AH ! AH ! AH ! On dirait un canard comme ça, Blade !
- Oh, un canard, Black ? Vraiment ? lui dit-elle alors qu'elle se retournait en se rapprochant de lui.
- Euh, bah oui. Tu es inimitable.
- Hé bien tu vas voir ce que te dit le canard inimitable.
Elle s'approcha et gifla violemment Sirius.
Sirius resta immobile, ne réalisant pas vraiment ce qui lui arrivait, pendant que ses amis rigolaient en se moquant de sa tête.