10 Novembre 2007, Paris.
Coucouuu tout le monde.
Ah ! Je vois. Vous êtes impatient de lire le résumé de ma journée. Mais pour cela il faut que je remonte quelques années..euh..semaines en arrière.
Un beau jour (ou peut être une nuit, près d'un lac...^^) Nan, promis j'arrête mes blagues pas drôles. Donc je reprend... J'ai reçu un mail de Sophie qui me disait :
« Bonjour !
Le Figaro Magazine (waouh !) veut faire une photo avec les Taraddicts qui sont venus costumés le 29, veux tu te joindre à nous pour cette occasion supplémentaire d'une après midi de délire ?... »
Snif ! Je n'ai pas de costume. J'ai donc répondu négativement. Bouuhh ! Deux jours plus tard j'en parle avec Fatima. On se dit : « Même si on fait pas la photo, on pourrait essayer d'y aller » Et puis il fallait bien qu'un jour ou l'autre Fatima voit notre Super SAM !!
Donc après cette torturé l'esprit pour trouver comment y aller (en train on sait, je parlais de trouver de l'argent pour payer le billet^^), après avoir finalement prévue de se déguiser, et après avoir réglé tout les détails du « voyage », nous voilà le matin du départ...
8h30. J'arrive à la gare de Poitiers et là ! HORREUR !! Ma Fatima est en JEAAANNNS !!! Elle a finalement décidée que son costume de familier, n'était pas assez bien. La veille je lui ai dit de le prendre quand même et qu'on verrait dans le train. Mais non ma Fati adorée ne l'a même pas pris. Grrr ! On prend le train, et après réflexion on se mets dans mon wagon n°6. Au moment d'acheter le billet à Fati « la vendeuse » nous as dit que le wagon 6 était plein... Ah bon ? On était 10 dans le wagon. On a l'estomac noué, on arrive pas à attendre 10h40, l'arrivée à Paris. On a trop envie d'être déjà là bas. Pour patienter on chauffe nos appareils. Click ! Photo. Clac ! Photo.
10h40. Le train arrive !! On descend. BONJOUR PARIS !!Hop re-photo. On remonte le quai. Et là je sens quelqu'un m'attrapé, je me retourne et « SURPRISE !! » Taratyl & Ciarialla sont venus nous attendre. Pas le temps de parler, Morgane nous rejoins. Apparemment Taratyl a demandé à Cia de demander à Hony à qu'elle heure on arrivait. C'est à 5 qu'on s'en va retrouver Honyasama qui était Sur la boîte aux lettres. Donc rituel de présentation, de bonjour…Après une intense réflexion Taratyl & Cia retournent chez elles. On décide courageusement de prendre le métro, pour aller repérer
Première sortie en métro pour ma Fatima. Je ne sais plus pourquoi on a parlé de nos prénoms. Ah si c'était pour savoir si on s'appelait par nos pseudo ou par nos prénoms. Bref ^^ On décide de repérer le lieu de la dédicace à
SOPHIE ARRIVE !!!
Tiloti nous annonce que les photos se feront dans un parc à proximité. Telle une colonie, on part en chantant en sautillant vers le parc. Arrivé là bas. On a pour consigne, si le vigile (encore un), en faite je crois que ça s'appelle un gardien du parc viens nous voir de dire que Sophie est notre professeur de français, et qu'on fait une photo de classe avec pour thème Tara. Vous savez quoi ?? J'adore ma prof de Français !!
Donc après avoir posé (règle d'or statique, statique !!), après que Cédric-qui-ressemble-à-Cal est finit de martyriser notre Sophie en essayant de voler une mèche de cheveux, il s'est attaqué à ma Motus qui est revenue du combat blessée à la main. On a terminé les photos par une série de 3 dizaines de dernières photos. Christophe le photographe à un sens de l'humour, hum particulier^^ Notre voleur international à réussi à voler une mèche de cheveux à Sophie. On est rentré bien sagement à
Ah oui, pendant tout ce temps RE-re-re-re-re-re photos. XD
Un grand merci à tiloti et à tomlou, qui m'ont donnés de précieux conseils pour mes études.
Avec ma Fati on décide de partir. Mais avant arrêt histoire d'acheter à manger, et arrêt boutique ^^ On va prendre le métro (après avoir enfin trouvé la sortie du centre commercial, oui je sais on est douée). Une étudiante en grève (la fac nous poursuit même le week-end dans une autre ville.) vend à Fati un journal qui parle des raisons/solutions de la grève. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet qui m'as bien énervé. On rentre dans la bouche de métro et on s'aperçoit qu'on n'a pas pris le bon couloir. Demi-tour et là gros doute, montée de panique. Peur de rater de le train alors j'appelle Super Hony à la rescousse. « Allo, Hony ? Tu as déjà pris le métro ? Non? Pourquoi ? Je crois qu'on est perdue. Merci on t'attend » Ouf, un sauveur viens nous chercher. Cédric arrive, on prend le métro. Les gens nous regardent bizarrement, je passe mon démaquillant à Hony...Je suis toute seule maintenant à être déguisée. Je ne sais plus à quel moment j'entend quelqu'un qui demande si c'est carnaval. Pff^^
Finalement retour à Montparnasse. On va prendre le train, on abandonne Hony à son wagon. On rejoint le notre qui est bien sûr tout au bout de la voie. Au retour trop de monde, dans les wagons et on ne peut pas être ensemble, on s'installe donc dans l'espèce de bureau à côté des bagages. 1h30 plus tard, retour à Poitiers.
Comme le reste est largement moins bien réjouissant que la journée je vous épargne mon retour chez moi.
Voilààà. Si j'ai oublié des petites choses complétez-moi !
Ce que j'ai appris :
-le figaro sort aux environs du 24 Novembre
-le casting des voix aura lieu dans à peut près 6 mois.
-Une BD sur cal (je me trompe pas ?) va sortir, je me souviens pas du nom de l'éditeur. Sophie attend de voir les personnages du dessin animés, afin que ce soit les mêmes sur la bd. (Je ne me suis toujours pas trompée ?)
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin.
Merci à tous ceux qui étaient là. J'ai beaucoup pensée à ceux qui n'ont pas pu venir, Nee, Ero, Tassou, Siah…
Les photos du 10 sont dans l'album photo.