Sortie de la Danse Des Obèses ou comment passer un super moment avec des amis.



Ce 5 Avril à la fnac de Ternes, Sophie AUdouin-Mamikonian nous présentait son premier thriller. Une occasion de s'amuser avec les taraddicts. Une journée mémorable.





Pour ma part cela commence Vendredi. En effet Vendredi je suis toujours chez moi et je dois me rendre à Paris. Après mettre aperçue que j'étais en retard je me suis dépêchée d'aller prendre mon bus, qui devait me conduire à la gare. Bien évidemment à force de courir je suis arrivée en avance. Là je me rends compte que si j'ai pensé à prendre les livres à dédicacer, des habits et autres petites choses j'en ai pas moins oublié ce que j'avais promis de ramener ainsi que ma brosse à dents. (Meeuhh si c'est important les détails :p). Tant pis je rachèterai une brosse à dent à Paris, après tout les supermarchés existent aussi à la capitale. Je monte dans le bus toute contente dans 2h je suis à Paris. Premier arrêt, comme il est en avance sur son horaire le bus patiente. Moi stressée de rater mon train je regarde pour la énième fois l'horaire de mon train. Le bus redémarre et là le CHOC. Me suis trompéééeee pour les horaires. Je n'arrêtai pas de regarder le billet de retour. Dans le genre pas douée, it's me ! Ce n'est pas faute d'avoir regardée plusieurs fois le billet. En quatrième vitesse je descend du bus, je me dis j'ai une petite chance de récupérer ce que j'ai oublié. Hop je me dépêche de rentrer chez moi (bien évidemment là il n'y a pas de bus). […] 25 minutes plus tard me re-voilà dans le bus. J'arrive entière à la gare. Je ressors mon billet pour vérifier le numéro du TGV. A la même voie à 5 minutes d'écarts il y a 2 TGV. Je composte mon billet me place à peu près au niveau du wagon et j'attend. Le premier TGV arrive. Une annonce, changement d'organisation les wagons X et Y sont supprimés et les gens doivent aller aux Z W. Le train part avec du retard. Une annonce automatique dixit les gens de la SNCF qui discutaient pas loin de moi. Chic mon TGV va arriver. Voilà toujours pas de TGV. Un autre arrive à la voie d'à côté. Je me dis pas de panique tu est sur la bonne voie. Nouvelle annonce automatique qui -numéro de mon tgv à l'appui- annonce la fermeture des portes. Le TGV de l'autre voir ferme ses portes et part. Alors là je ne vous dit pas l'angoisse je me suis dit que j'avais raté le train et que je n'étais franchement pas douée. Je réfléchissais au moyen de rejoindre Paris, racheter un billet car non remboursable après départ, quand Miracle un TGV arrive. Pff je l'ai échappée belle il devait juste être en retard. Finalement 1h30 plus tard je suis arrivée à bon port.
Je sors de mon TGV arrive au bout du quai et là question cruelle je vais à droite ou à gauche pour rejoindre la station gaieté. Je tourne la tête à droite et qui je croise fendant la foule ? Je vous le donne dans le mile : Non ce n'étais pas Tara. Ni Magister –quoique vous vous en approchez- C'était Honyasama. Je ne m'y attendais pas du tout et je crois que lui non plus. Mais bon ça fait plaisir de croiser quelqu'un qu'on attendait pas là.  Voilà mon Vendredi je vous épargnes les détails qui vous intéressent pas.

Le Samedi.

Vuii je me suis bagarrée avec mon réveil car il sonnait trop tôt pour moi. Mais bon la motivation de retrouver à 10h30 (c'est trop tôt pour un Samedi matin) des amies (dont tiloti) au Starbucks (vous trouverez les meilleurs cafés, chocolats et thés) m'a donnée du courage. Vers 12h Tiloti m'a amenée (de force ^^) dans ce qu'on appelle des magasins de musiques. Dois-je préciser que je suis totalement hermétique de près comme de loin à ce qui me rappel le solfège, les portées et autres notes de musiques ? Après la vision choquante (pour moi) de centaines de partitions dans plusieurs magasins, dont celle de Lorie, tiloti et moi sommes allées en quête de nourriture afin d'assouvir notre faim. En effet il aurait été dommage qu'on se jette par défaut sur les taraddicts alors que Sophie sort un livre avec plein de bonne nourriture.

Voilà nous sommes à la station « Ternes ». Tiloti encore de sa faute me dit que « La maison du chocolat » est pas très loin. Moi pauvre âme qui se laisse manipulée par une gourmande du chocolat je me fais trainer encore de force dans cet effroyable magasins. Oui je ne voulais pas acheter du chocolat. Oui tout est la faute de tiloti (encore ^^). Je suis donc finalement ressortie avec un petit peu de chocolat. (Que j'ai d'ailleurs finit boouuh). Nous voilà donc enfin de La Fnac. Sophie que tu es belles sur la photo. Ignorant les regards des fous je dégaine mon appareil et clac, clac (avec et sans zoom). Voilà c'est dans la boîte j'ai la photo de l'affiche. Tiloti et moi nous rentrons dans le lieu du pêché. Nous résistons tant bien que mal à dévaliser le magasin. On repère le forum. Il n'y a que deux personnes inconnus au bataillon. Bon on sait que Violinou (me suis pas trompée ?) est quelque part dans le magasin. Tiloti m'a empêchée de faire une annonce à l'accueil –La petite Violinou est demandé à l'accueil, la petite Violinou- et donc nous voilà à grimper (ok on a pris les escalators) les quatre étages pour la retrouver. On décide de commencer par le rayon jeunesse. Et là non ce n'est pas elle. C'est Julien. Arf l'affreux. A cause de lui on a dévalisé la fnac. Oui on a tout les trois acheté un livre sur les nains (un nom bizarre) à 1 euro. Après avoir payé on se dirige vers le forum. C'est quoi cette foule qui sort ? Oh c'est les taraddicts et Sophie. Après les avoir perdus on les retrouve devant l'entrée de la Fnac, en dessous de l'affiche qui annonce la venue de SAM. Philippe est armé d'un gigantesque appareil. On l'é échappé belle il se nourrit de photos (euh l'appareil hein^^). Clic clac photo de groupe. Retour au forum. Il y avait plein de monde. Siah, Honyasama, Violinou, Tari… On s'installe et on déménage bah oui faut bien essayer les sièges pour trouver les plus confortables. ^^
Tari propose une partie de Loup-Garou en attendant que commence la conférence. J'ai pas trop suivi ce moment là j'étais partie à papoter. Quoi moi bavarde ? A peine :p
Après avoir essayé de prendre des photos et de mettre rendue compte que les piles étaient mortes (pas de ma faute c'est pas mon appareil) la journaliste commence à parler. Sophie arrive. La conférence commence. Pauvre journaliste elle ne sais pas ce qu'elle doit dire. En effet le moindre renseignement serait dévoiler quelque chose d'important pour l'intrigue de la DDO. Heureusement Sophie arrive à faire quelques interludes. Maintenant sa famille n'a presque plus de secret pour nous. Ils ont tous étaient examinés par l'œil minutieux des Taraddicts présent. Mais la journaliste est aussi féroce qu'un dragon et elle n'hésite pas à rappeler Sophie pour reparler de la DDO. Seulement Sophie et les taraddicts sont têtus. Hé oui les remarques fusent et les rires aussi.  Enfin j'ai trouvé moins drôle le moment où tu racontes comment t'es venue l'inspiration de la DDO. (J'épargne les détails pour les âmes sensibles –mais ce moment est aussi reporté un peu différemment dans la saison 2 de Nip/Tuck-). Sophie nous a appris que pour un des personnages (Karl) elle s'est inspiré d'amis. Le hic ils ne sont pas encore au courant. Sophie j'espère que tu seras encore vivante après leur avoir dit.

Viens le moment tant attendus la dédicace.

Je le résumerai en quelques mots. Nan c'est pas vrai. C'était tellement bien que c'est dur de résumer. Donc après avoir fait la queue et offert mes chocolats -bien mérités après le stress le réconfort- je m'en vais retrouver Tiloti, Julien, CédricquiressembleàCal, TaraTyl, Ciarialla…entre chants, délires, interviews pour le « Tara Duncan News », papotages, course poursuite le temps passe vite car on ne s'ennuies pas. Et voilà qu'arrive Marine avec son prince. Sophie ta fille est vraiment très très gentille. A cause de moi, elle s'est retrouvée à devoir signer plein d'autographes. Désolé. Enfin comme tu l'a dit dans ton post Sophie Cédric et Honyasama ont chantés « Mon Magister » et ils ont étaient accompagnés par les célèbres Taraddettes (j'Adôôre). Pur moment. Mais comme tout les bons moments ils ont une fin. Aurevoir Motus, Honyasama, Tomlou, Nelson, Siah…On se sépare. J'arrive à en récupérer pour manger ensemble le soir. Il y avait tiloti, Ciarialla, TaraTyl, Tari, moi et cédricquiressembleàCal. Bon je réduis à Cédric. ^^ On a passé un drôle de moment à essayer de joindre la tante et l'oncle de Cédric pour leur dire qu'il rentrait plus tard. Hé oui comment joindre quelqu'un dont on a pas le numéro ? Ah la la on a bien rigolé.

Nous voilà tout les sept à la recherche d'un endroit où manger. Direction les Champs Elysées. Heps non pas les 5 étoiles. Nos portefeuilles n'étaient pas encore prêts à goûter les succulentes recettes qui se trouvent dans le livre. Nous voilà au MacDo. On parle, on parle et le temps passe. Tiloti, Cédric et moi nous devions aller au concert d'Henri Loevenbruck. Mais voilà à l'heure dite nous mangions encore. Donc on est restés après avoir empêché Ciar de rentrer chez elle avec TaraTyl. Hé hé. Cette soirée à permis de mettre en lumière un nouveau petit couple. Totalement mignon. Cal et Eléanora. (Non non pas de torture je ne dirais pas qui c'est. Vous verrez les photos en temps voulu !) Une personne du groupe (afin qu'elle ne se retrouve pas harcelé de toute part je ne dévoilerai pas son nom. Avec un brin de jugeote vous trouvez tout seul). Donc une personne du groupe ) à refusée d'obtempérer. Elle (la personne peut être une fille ou un garçon qui sait ^^) à refusée de nous dévoiler une information sous pretesque qu'elle était choquante. Cal malgré son regard perçant n'a pas réussi à lui soutirer une seule info. Ciarialla à bien essayé de la noyer sous une pluie (reste de ma bouteille d'eau). Finalement on a prêté serment de réessayer et éventuellement de se venger. Attention nous sommes six. C'est à dire 6 litres d'eau glaçée ! Niarf. Malheureusement le temps se rappel une foi encore, à nous. On se sépare à divers moment. Aurevoir tiloti devant MacDo. Aurevoir Ciar et TaraTyl dans le métro. Avec Tari et Cédric nous avons eu une idée. J'espère qu'on va réussir à la réaliser, car je vous promet un grand moment si c'est le cas.

Le temps des dernier adieux et venus. Aurevoir les amis. Promis on se reverra, pour d'autres merveilleuses aventures.


*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Voilà mon résumé de ce superbe moment. Je tiens à dire qu'il se peut que j'ai du oublier des informations, mais j'ai essayé de retracer cette journée le plus fidèlement possible.

AVIS AUX PERSONNES PRESENTENT SAMEDI !
J'aimerai faire un diaporama de cette journée. Pour ce faire j'ai besoin d'un maximum de photos. Je vous invite à me les envoyer par e-mail, ainsi qu'à me spécifier les noms (enfin les pseudo suffisent^^) des personnes photographiées. Si vous ne souhaitez pas y figurer prévenez moi.
Mon adresse : zazou044@hotmail.com



10/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres