Figaro Magazine

Le Figaro magazine tant attendu est enfin en kiosque !! Je vais taper l'article afin que vous puissiez le lire. Dites vous voulez tout de même pas les 4 pages ? ^^




Tsss ils nous prennent pour des fous !



Voilà l'article et mes commentaires en mauve. J'ai essayé de pas trop en faire. Mais laisser moi les votres :)

Tara Duncan

Profil: des filles à 70%, âgées de 9 à 25 ans.

Slogan: "Tara addict un jour, Tara addict pour toujours" Ils savent pas écrire Taraddicts ! La honte^^ Et puis ce n'est pas pour toujours mais Toujours. Faut vraiment leur apprendre leur métier aux journalistes ^^

Les livres : élevée par sa grand-mère après la mystérieuse disparition de ses parents, Tara Duncan découvre à 12 ans qu'elle est une "sortcelière" de sang impérial dotée de pouvoirs puissants. A la recherche de ses origines, elle est catapultée sur Autremonde, une planète parallèle vouée à la mgaie et au surnaturel. Aidée d'un labrador- qui n'est autre que son arrière-grand-père ensorcelé-, de la fille de la Belle et la Bête (euh je croyais que c'était la descendante et pas la fille), d'un voleur, d'un demi-elfe (le beau Robiiinn), d'un dragon au nom imprononçable (Chemnashaovirodaintrachivu c'est pas dur^^), d'une naine rousse et d'un Pégase, elle doit déjouer les plans machiavéliques du mauvais sortcelier Magister. Cinq tomes sur dix prévus ont déjà paru (Flammarion et Pocket jeunesse) et Seuil ??

L'auteur : Sophie Audouin-Mamikonian a 44 ans. Titulaire d'un DESS de diplomatie et stratégie, elle affiche un arbre généalogique digne de son héroïne : arrière-petite-nièce de Tristan Bernard, nièce de Francis Veber, arrière-petite-fille du scénariste de Fanfan la Tulipe, elle est aussi une authentique princesse du royaume disparu d'Arménie.

Making of : lorsque Sophie Audouin-Mamikonian a demandé, en 2003, à son éditeur d'ajouter l'adresse de son site internet sur la couverture des Sortceliers, celui-ci l'a regardée "comme une extraterrestre". Répondant à chaque message, elle instaure alors un lien direct avec ses lecteurs. Dans les cours d'école, sur les forums, le bruit court qu'un auteur répond aux e-mails. Les deux premiers tomes se vendent à 35 000 exemplaires et le troisième à 40 000.

A partir du Sceptre maudit (2005), elle multiplie les rencontres dans les Salons du livre avec son public, qu'elle prend soin d'avertir personnellement via internet (sa base de données compte 40 000 adresses). En 2007, c'est l'apothéose avec la location de la Scala pour la sortie du Continent interdit (tirage : 65 000 exemplaires) où concours de déguisements, discours, poèmes, chansons et vidéos font patienter les 2 000 fans venus de la France entière et même du Canada. (Et la Belgique ???)

Organisation : "SAM" connaît le prénom de ses fans les plus actifs. Grâce à des concours de dessins, de déguisements, de nouvelles, tous les lecteurs sont sollicités et récompensés. Les gagnants voient leurs oeuvres publiées à la fin de ses livres ou sur son site internet. Le teaser du dernier tome de la série a été entièrement réalisé grâce à la musique, aux poèmes et aux dessins des fans.

Fan club officiel : www.generation-taraddicts.com  (Yes de la pub !)


Site internet : www.taraduncan.com . L'auteur vérifie ce qui se passse sur le forum du site toutes les demi-heures et ne répond pas aux messages SMS. (euh c'est pas plutôt sur son blog ? ^^)

Figaro Magazine du 17 Novembre 2007


JE VOUS AIME LES TARADDICTS !!!

SOPHIE JE T'AIME aussi ^^ !!!






17/11/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres