Chapitre 5 : Début de soirée



Nous voilà déjà le 31 Octobre. C'est fou comme le temps passe vite. Aujourd'hui, c'est le jour « J » ! C'est le jour de la petite saut… hum… fête privée chez Slughorn. Je sais déjà qu'il y aura Severus, Abby, et quelques autres élèves, mais je n'ai quand même pas envie d'y aller.
Ça y est, il est 19h30. Je dois y aller. Pff ! J'ai dû mettre une robe de soirée. D'habitude j'aime bien m'habiller et mettre de jolies tenues, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, j'ai vraiment une drôle d'impression et même mes jolis vêtements ne me l'enlèveront pas.

-Alors, tu es prête ?? me demanda Abby.
-Oui, répondis-je sans motivation. Ta robe te va à ravir, Abby.
-Oh ! Merci, c'est un cadeau de ma mère. Bon, allez, le bagne nous attend, dit-elle en riant.

Abbygail Blade faisait partie d'une vieille et très puissante famille de sorciers. Sa famille ayant beaucoup d'influence sur le ministère, elle eut droit à son passe-droit pour la soirée VIP.

On parlait encore en descendant du dortoir, mais mes mots s'étouffaient dans ma gorge. Devant moi se tenaient James Potter, Sirius Black et Remus Lupin, habillés en tenue de soirée.


Dans la salle commune, un jeune homme aux cheveux en batailles, remontait ses lunettes tout en parlant avec ses amis qui venaient d'arriver.

Une voix retint mon attention. Je tournai la tête pour voir qui descendait du dortoir des filles. J'en étais sûre, c'était elle. Merlin, qu'elle était belle. Et cette robe turquoise la saillait à merveille. Elle avait laissé ses cheveux libres sur ses épaules. Ça la changeait tellement de sa traditionnelle queue de cheval. Une déesse. Cette fille ressemblait à une dées… Non ! Elle était encore plus jolie qu'une déesse.

- Ma Lily jolie, tu es MAGNIFIQUE. Tu m'accompagnes ? dis-je en lui tendant mon bras, comme un parfait gentleman.
- Où ça ? dit Lily d'une petite voix, redoutant la réponse.
- Mais à la petite fête chez Slughorn, bien sûr.
- Quoi ? Vous êtes invités tout les trois ?? dit Abby. Mais, mais comment ça se fait ?
- Hé bien, nous sommes tous les trois issus de grandes familles, et apparemment, nos parents doivent être bien connus de Sluggy pour qu'on ait l'honneur d'être invités, dit Remus.

Lily se tourna vers Abby :
- Si les deux idiots qui sont là y vont, je refuse d'y aller. C'est ab-so-lu-ment hors de question !!
- Lily, il faut que tu y ailles ! Slughorn est un Serpentard. Il serait capable de retirer des points à Gryffondor parce que tu n'es pas là.
- Alors Lilou, je te sers de cavalier ?
- ARGH ! POTTER ! Pour toi c'est Evans, compris ?? Et non, tu ne seras pas mon cavalier.

Sur ce, Lily partit en courant par le passage du tableau.

- Lily !! cria Abby. Attends-moi ! Je ne peux pas courir, j'ai des talons. Elle essayait de marcher le plus vite possible mais un rire retint son attention.

- AH ! AH ! AH ! AH ! On dirait un canard comme ça, Blade !
- Oh, un canard, Black ? Vraiment ? lui dit-elle alors qu'elle se retournait en se rapprochant de lui.
- Euh, bah oui. Tu es inimitable.
- Hé bien tu vas voir ce que te dit le canard inimitable.
Elle s'approcha et gifla violemment Sirius.
Sirius resta immobile, ne réalisant pas vraiment ce qui lui arrivait, pendant que ses amis rigolaient en se moquant de sa tête.



25/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres