Chapitre 2 : On ne s'attend jamais à certaines choses...



Les premières semaines étaient passées assez vite, se dit Lily. En moyenne, les profs étaient assez sympas. Certains étaient assez stricts comme le professeur MacGonagall. D'autres avaient une attitude assez hum... surprenante pour ne pas dire bizarre, comme le professeur Slughorn. Il enseignait les potions. D'après lui, Lily était douée. Apparemment, c'était pour cette raison qu'il l'avait invitée à sa "soirée". C'est sûr, ça me flatte, je ne vais pas le nier, se disait-elle. Mais bon, je n'ai pas envie d'y aller. OK, c'est un prof, je sais que je dois y aller mais JE NE VAIS CONNAITRE PERSONNE LÀ-BAS !!
Oh, c'est pas vrai! Y a Severus qui y va. Apparemment lui aussi serait doué en potions. Mais pas question que je lui adresse la parole. Fallait pas qu'il me parle comme ça !

- Lily !! Tu rêves ?
- Hein ? Quoi ? Euh, non, non, Abby.
- Bon, dépêche-toi alors, sinon on va arriver en retard au cours de Bibine.
- J'arrive, j'arrive.

Apparemment, Potter et compagnie, "les maraudeurs", comme ils aimaient se faire appeler, avaient hâte d'assister à ce cours. Pour une fois, ils n'étaient pas en retard.

Elle devait bien reconnaître qu'ils se débrouillaient bien. Ils devaient certainement savoir voler depuis longtemps.

Lily fut une fois de plus interrompue dans ses réflexions par une voix.

- Aujourd'hui, dit Mme Bibine, je veux que vous appreniez à maîtriser votre balai lorsqu'il vole à grande vitesse

- YEEEEEEES !! hurla Sirius.

- Mais, ne faites pas de folies et restez prudents, dit Mme Bibine en regardant attentivement Sirius et les trois autres maraudeurs droit dans les yeux.

Cela faisait déjà une dizaine de minutes qu'ils volaient. Lily n'était pas très à l'aise sur son balai. Cependant, pour une débutante, elle se débrouillait plutôt bien.
Lily fit une petite pause. De l'endroit où elle était, elle put observer attentivement ce qui ce passait autour d'elle.
Apparemment, Abby faisait une course avec Sirius. Plutôt drôle, non ? Ils se détestaient, et pourtant ils étaient capables de s'entendre le temps de partager leur passion.

- LILYYYYYYYYYY !!!

Elle n'eut pas le temps de voir qui de Sirius ou d'Abby gagnait la course. Pas plus qu'elle n'eut le temps de se retourner. Quelque chose venait de la percuter. Lily avait le souffle coupé. Elle ne pouvait plus respirer. Lily se sentait tomber. Lily tombait de son balai, ça, elle en était sûre. Elle ne pensait plus à rien, pas même à ce qu'il allait rester d'elle une fois arrivée au sol. Nul doute qu'à cette hauteur la chute lui serait fatale.

Mais Lily ne s'en rendait pas compte, elle venait de s'évanouir.


25/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres