Chapitre 3 : Premières graines semées.



Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était là. Comment cela se faisait-il qu'elle ne se réveille pas ?
Dieu, qu'elle était belle quand elle dormait. Mais quel sommeil ! Il avait beau savoir que ce sommeil avait été provoqué par la potion de Mme Pomfresh, pour lui, il restait inquiétant.
Ces beaux yeux, ses magnifiques yeux verts restaient clos.

Une chose était sûre. La prochaine fois qu'il croiserait Servili, il le lui ferait payer !! Cet incapable ! Cet idiot ! Ce crétin de Serpentard ! Comment avait-il fait pour ne pas réussir à éviter Lily ? Cet idiot lui avait foncé dedans, comme un gros boeuf !! Merde !! Il lui avait fêlé 3 côtes !!
Heureusement, il l'avait vu. Mais il n'eut que le temps de crier son prénom. Le choc avait était tellement fort que Lily était rapidement tombée de son balai.
Heureusement, James avait l'habitude de voler. Il l'avait vite rattrapée et ils avaient pu atterrir sur le matelas qu'avait fait apparaître Mme Bibine.

- Monsieur Potter, dit une voix derrière lui. Puis-je savoir ce que vous faites ici ??

Aïe ! Le Directeur ! Il ne savait pas. Lui-même ne comprenait pas. La première fois qu'il l'avait aperçue dans le train, il avait déjà été subjugué par son incroyable regard émeraude. Quand il l'avait vue tomber, il avait cru que son coeur s'arrêtait de battre. Quelque chose s'était emparé de lui. Mais restait à savoir quoi ?! Il ne savait pas ce qui lui arrivait. Mais rien qu'à l'idée de ce qu'il aurait pu lui arriver, son ventre se nouait.

- Hum, Hum !
Le directeur se rappelait à lui.
- Monsieur Potter. Pouvons-nous espérer une réponse ?

James regardait successivement l'infirmière et son directeur.
- Euh... ben... je suis là parce que... Oh Lily !!

- Où, où suis-je ?

Lily venait de se réveiller. Juste à temps, pensa-t-il. Il l'avait sauvée, et elle, à son tour, le tirait d'un mauvais pas. James sourit. Elle était hors de danger. Rassuré, il quitta discrètement l'infirmerie. Il ne se rendit pas compte du regard amusé de Dumbledore qui l'observait.

Abby tournait en rond dans le dortoir. Deux jours ! Deux jours que Lily était inconsciente à l'infirmerie. Ce n'était pas possible.
Elle descendit du dortoir et entra dans la salle commune en continuant de râler.
- Ce crétin de Rogue ! Il n'a pas intérêt à croiser mon chemin. La prochaine fois que je le croise, JE NE REPONDS PLUS DE MOI !!
- Alors Blade. On parle toute seule ??
- Je t'en pose, des questions, Black ??
- Hé, tout doux, les amis. Vous n'allez pas recommencer ! s'exclama Lupin.

Remus et Sirius étaient assis sur les fauteuils près de la fenêtre et disputaient une partie d'échecs façon sorcier.

-Mais, Lunard ! Ce n'est pas moi qui... Jemmy !!
- James !!
- Abby ! Lily vient de se réveiller, tu peux aller la vo...
Il fut coupé par la jeune file qui partit en courant vers la sortie en criant à James un grand :
- MERCIIIIIIIIIII !!!

- Une furie cette fille! Une furie je te dis !!

James et Remus se tournèrent vers Sirius et tout les trois échangèrent un long regard. Puis un grand éclat de rire retentit dans la salle commune.

- Lily !!
- Abby !! Hé là, tu m'étouffes !!
- Oh ! pardon Lily. Tu vas mieux ??
- Oui oui, je vais mieux, Abby.
- Tu sors quand ?
- Dans trois jours. Mme Pomfresh veut que je me repose encore un peu, répondit la jeune fille avec un regard triste.
- Lilly qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Bah, tu pourrais m'apporter les cours ??
- Ah bah toi !
Tout comme les garçons dans la salle commune, les deux filles partirent dans un grand fou rire.


25/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres