Chapitre 4 : Remerciements



Les parents de Lily étaient venus voir leur fille.
Dumbledore avait chargé Hagrid d'aller les chercher à Pré-au-Lard. Ils avaient été très impressionnés par le château. Déjà, quand on est sorcier, le château impressionne, mais quand en plus on est de simples Moldus, alors là "OH MY GOD" !!! (Oh mon dieu !)

Ils avaient voulu rencontrer le sauveur de leur fille. James avait une invitation pour venir chez eux. Il souriait en repensant au père de Lily. Aussi roux que sa fille, le personnage était imposant et plutôt exubérant. A tous les coups, il devait avoir des origines écossaises !! Mais bon, tout comme sa femme, il était d'une impressionnante gentillesse.
James avait eu beau leur dire qu'il était normal qu'il ait rattrapé Lily, qu'il l'aurait fait si ça avait été l'un de ses amis, il n'empêche que ses parents n'avaient cessé de le remercier.

Lily avait été légèrement gênée de la réaction de ses parents, mais bon, c'était comme ça qu'elle les aimait.
James gardait un bon souvenir de cette journée. Savoir que les parents de Lily l'appréciaient le rendait heureux, bien qu'il ne sût trop pourquoi. Le plus beau moment de cette journée, c'était quand Lily lui avait adressé la parole.


Lily venait de sortir de l'infirmerie. Elle se trouvait dans le couloir qui menait à sa salle commune, quand elle aperçut James. Quand James la vit, un sourire furtif éclaira son visage. Alors qu'il venait de la dépasser il entendit :
- Potter ! Attends ! S'il te plaît, dit Lily.
James, surpris, s'arrêta, se retourna et observa la jeune fille. Elle se tenait là, juste devant lui…
- Potter...
- Evans.
- Euh... euh...

Lilly bafouillait, visiblement elle cherchait ses mots. « Peut-être que je l'impressionne avec mon charme légendaire ? » se dit-il.
- Oui ?
- Euh… ben voilà. Je voulais tediremercidemavoirrattrapée, dit-elle dans un seul souffle.
- Quoi ? Répète un peu ?
- Je voulais te dire merci de m'avoir rattrapée.
- Ah bah de rien ! Tout le plaisir a été pour moi, Llly jolie.
- Mmprh! Mouais ! Mais n'en fais pas trop tout de même. Enfin bref, merci.
- Tu sais, pour me remercier, tu pourrais accepter de sortir avec moi.
- POTTER !!
Elle commençait à s'en aller quand elle entendit James lui dire:
-Sinon, tu peux m'embrasser.
- Argh !! POTTER C'EST NON !!
- Juste un petit bisou de rien du tout !
- NON !! NON ET NON !!


Bon, d'accord, il y avait mieux comme conversation. Mais elle était venue le voir. James était perdu dans ses pensées. Il n'entendit pas Sirius qui arrivait derrière lui.

- BOUH !!
- Aaahhh !! Sirius !
- Ah ah, je t'ai fais peur, dit-il en rigolant. Je t'ai EUUUU !!
- Ouais ! Ben on va voir qui aura qui !

James s'empara d'un coussin et poursuivit Sirius qui criait dans toute la salle commune.


~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Comme me l'a fait remarqué ma gentille correctrice, les moldus ne peuvent voir Poudlard. Mais bon on vas dire que Dumbledore dans le soucis de rassurer les parents à trouvé un moyen pour que la famille de Lily puissent venir^^


25/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres