Coup de pompe.

Voilà mon premier blues sur ce blog.
J'ai un TD de 15 pages à terminer pour demain et une dissertation que je ne comprend pas. Pourquoi ai-je choisie le droit alors que je ne comprend rien ? c'est intéressant et si je comprend des trucs, mais tout de même c'est barbant. Au lyçée le droit était bien plus intéressant. C'est quoi la différence ? Dans ma classe j'étais une des rares à être intéréssée par le droit, on avait une prof super sympa. Ici c'est tout juste si ils te disent bonjour. C'est mademoiselle X, monsieur Y. Les prénoms ils connaissent pas ??

Je sais que c'est qu'une excuse mais j'espère que les étudiants vont faire blocus. Pff! J'en ai tellement marre que même si je suis pas vraiment d'accord avec la loi et la grève, je ferais bien la grève juste pour ne pas avoir cour.

J'hésite entre faire le second semestre ou arrêter et me trouver un job histoire de me faire de l'argent. En plus je dois passer le permis, mais dieu que c'est chiant le code. En plus la secrétaire me fou la trouille j'ai peur d'y retourner seule. J'ai laissé passer trop de temps. J'ai fais les mauvais choix et j'ai pas eu le courage de combattre mes parents pour mon orientation. Qu'est-ce qui me dit que je suis entrain de faire le bon choix pour l'année prochaine ?

J'ai peur de l'avenir et tellement hâte d'y être.

Mes 2 jobs idéaux : organiser des évènements, mariages, fêtes, sorties de livres, cds..., conférences...
Lire des livre mais il y a peut d'embauches.

Comment savoir si je dois faire un bts edition ou communication ??
Je fais quoi si je suis pas accepté ??

J'ai plus le droit à l'erreur, mes parents m'attendent au tournant.  Cette année 2007 à été une des pires de ma vie.
Suicide, amitié brisée que dis-je explosée, cours infect (et ça continue), bac, orientation, famille.
Oui il y a eu des bons moments, ils sont rares mais merveilleusement bien installés dans mon coeur. La découverte d'une super auteure, Agnès Abécassis. La rencontre avec Sophie Audouin-Mamikonian à Montaigu. La découverte des taraddicts. La sortie à la SCALA.

Et la même semaine que la sortie de Tara, j'ai revu mon parrain. Eric, le père de ma cousine. Dieu qu'il m'a manqué. Je m'en suis pas rendue compte avant car la seule famille que je voyais c'était mes parents, ma soeur, mes grand-parents de temps en temps, ma tante & ma cousine 1 fois par an.
Avoir revu mon parrain et avoir connus les taraddicts, mon fait découvrir le mot amour.
Dans ma famille ce mot n'as jamais été prononcé. Les enfants savent que les parents les aimes car c'est "normal". De même pour les parents. J'ai l'impression d'avoir perdue ma mère quand je suis arrivée à Poitiers. Le temps passe et le fossé entre moi et ma famille "proche" se creuse.

Mais voilà entre ma mélancolie, les cours et les contrôles que je rates et où je marque beaucoup de con*** j'ai moyennement le moral. Bien sûre dès que je sors de ma chambre, bonne humeur et sourire sont de rigueur. Ma mère est malade, elle passe la journée seule à la maison, on a pas le droit de se plaindre nous on vas bien et on voit du monde. Mon père travail à Paris il à 1h30 de train, on se plaint pas, on a qu'1 heure de bus jusqu'à la Fac. Et puis c'est moi qui est choisie le droit pour ne pas perdre mon année, donc pas question de râler après les cours.

Enfin, bref toutes les disputes traditionnelles.

A la fac j'ai fais la connaissance de Morgane. Elle vient de Paris, elle a eu des jours ou elle avait pas d'argent pour manger. Elle a eu pleins de malheur d'après elle. La à son QCM elle a eu 9/20 et moi 5,5/20. On aurait dit la fin du monde. Je lui ai dit de pas s'inquiéter qu'elle allait se rattrapper après tout on en a un autre. Elle m'as répliqué que je savais pas de quoi je parlais, car pour moi c'est pas important et pleins d'autres choses que j'ai pas le courage de répéter. Ok c'est vrai que je veux pas continuer le droit, mais ce qu'elle a ajouté ma blessée. Je peux aussi comprendre que sa vie à pas été facile, mais moi aussi j'ai malgré tout mes problèmes, même si à ses yeux ils sont pas important.

Je l'aime bien et en même temps là elle me saoule. Je lui ai fait découvrir Tara et Samedi elle vient. Mais là je regrette de lui en avoir parlé.

Bon ça fait un long moment que vous saoule avec ma vie et j'ai pas avancé mon TD.

Je vous laisse avec un goût de rage et de déprime. Vivement quand même Samedi.

Photo surprise : Eric, mon parrain et moi (pas coiffée..)




08/11/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres