Chapitre 6 : Ennemi ou ami ?
La soirée battait son plein. Oui on pouvait dire que Slughorn avait bien réussit. Le plus dur pour Lily ça avait été de ne pas penser à James. Oh non ! Ne vous faites pas d'illusions. Elle n'en était aucunement amoureuse. Au contraire il l'insupportait plus qu'autre chose. Pendant toute la soirée, James n'avait pas arrêté d'observer Lily. Elle avait sentit son regard sur elle. Tel du gibier observé jusqu'au dernier moment, celui de l'attaque, par le chasseur. Lily n'aimait pas se savoir observé. Elle aurait préférée qu'il vienne lui parler, là elle pouvait au moins lui répondre, les mots elle sait les utiliser, avec les mots elle savait se défendre. Mais môônsieur était trop lâche pour venir lui parler, mônsieur préférée la fixer, l'observer. Lily se sentait traquée. Elle était une proie et le chasseur ne voyait qu'elle.
Plongée dans ses pensées elle ne vit pas Rémus approcher. Aussi, elle sursauta quand celui-ci lui mit une main sur son épaule.
- Lily ?
-Oh ! Rémus ! Tu m'as fais peur.
-Ca va ? Tu as l'air pâle.
-Oui, oui, ça va…Elle se retourna légèrement et croisa le regard de James, lasse, elle laissa échapper un soupir.
-Qu'est-ce qui ce passe Lily ?
-Oh..euh…rien. Elle ne savait pas si elle devait lui en parler. Après tout ils étaient tout le temps ensemble, c'était son meilleur ami. En même temps, en deux mois à peine, elle avait trouvée en Rémus un ami de confiance. Non, elle ne voulait pas lui dire, pas encore, qu'elle ne supportait pas son meilleur ami. Rien, Rémus, rien du tout. Je suis juste un petit peu fatiguée.
Un coup d'œil au dessus de l'épaule de Lily, et il croisa le regard de James. Celui-ci l'avait vu. Il se dirigeait vers eux.
-Lily tu devrais aller te coucher.
-Pourquoi ? La soirée n'est pas termin…Elle venait de se retourner pour voir ce qui accaparaissait le regard de son ami.
-Vas-y et ne t'inquiète pas.
-Merci Rémus. Elle lui déposa un baiser sur la joue et partit vers la porte.
Elle fit un signe de loin à Abby pour lui signifier qu'elle partait.
Ses yeux la fixaient, jusqu'à la porte. Il ne savait pas si il devait la suivre ou non. Une impulsion sans doute qui le décida…
-Bah pourquoi Lily est partit ?
-James. Si tu la laissé un petit peu tranquille ?
-Quoi ? Je lui ai rien fais.
Remus lui fit son célèbre regard. Celui qui vous pénétrait jusqu'à la moelle, et qui vous persuadez de dire la vérité, toute la vérité.
-Bon c'est vrai. Je la regarde peut être un tout petit peu trop. Mais c'est pas de ma faute. Elle m'hypnotise cette fille !!
-Elle t'hypnotise ?
-Lunard, n'a tu pas compris que Jamy se demande comment une personne normale peut avoir de cheveux si Roux ??
James frappa amicalement, l'épaule du nouveau venu.
-Patmol. Fais gaffe à toi.
Elle n'était pas fatiguée. Bien sûre elle savait que trainer dans les couloirs à cette heure c'était interdit. Mais le parc était si beau la nuit. Elle avait envie de faire un détour avant d'aller se coucher.
Elle s'assit sur un banc et observa. Elle observait le reflet de la Lune sur le lac. Les étoiles qui brillaient dans le ciel.
Finalement, il l'avait suivie. Il était là derrière elle. Il ne savait toujours pas si il devait aller la voir. Elle bascula la tête en arrière. Il suivit son regard. La lune était là. Un beau croissant, qui brillait au milieux des diamants. Est-ce le pouvoir de la lune ou une autre impulsion qui le décida ? Il ne savait pas. En tout cas il aurait essayé.
-Evans ?
Elle sursauta. Rapidement elle était sur ses deux jambes et elle faisait face à son interlocuteur.
-Qu'est-ce que tu veux ?
-…..
Elle resserra sa cape sur ses bras, elle avait la chair de poule.
-Je suis venu pour m'excuser. Je n'ai pas était sympa la dernière fois.
-Tu ne l'a pas plus était depuis.
Il soupira.
-Je sais. Je suis désolé.
-Je n'aurai jamais pensé que tu viendrais me faire des excuses.
-Et bien si. Je ne suis pas ce que les gens croient. Je ne suis pas un monstre sans cœur. Tu m'a aidé et moi en échange je t'insulte. J'ai eu tord et je sais le reconnaître, même si c'est sûrement trop tard.
-Il n'est jamais trop tard pour s'excuser. Et je suis très heureuse que tu viennes le faire. Ca prouve ta valeur. J'accepte tes excuses.
-Merci, Evans.
-Lily. Tu peux m'appeler Lily.
-Oh. Très bien. Merci Lily.
-Je serai vraiment très heureuse si je pouvais te compter dans mes amis.
-…..
-Mais si tu ne veux pas, dit-elle précipitamment, ce n'est…
-Non non la coupa t'il. C'est pas que je ne veux pas. C'est que je ne m'y attendais pas.
-Oh. Elle esquissa un sourire. Alors amis ?
-Amis. Enfin, si toi aussi tu m'appelles par mon prénom.
-Très bien ami Séverus. J'accepte.
Ils souriaient tout les deux.
-Bon je crois que je vais aller me coucher. Bonne nuit Severus. Elle s'approcha de lui, et lui déposa un bisous sur la joue. La nuit dissimulée la confusion qui s'emparait du Serpentard.
-A demain, Lily