Une bouteille à la mer

Ca y est c'est sure. Je ne peux pas déménager tant que je n'ai pas un salaire.
Hé oui super nouvelle. Condamné à rester chez papa maman jusqu'à ce qu'on m'enterre. Youuupi.

Naan sérieux j'en ai marre, ras bol !! J'avance plus, j'ai l'impression de régresser en restant chez eux. J'évolue plus. La seule chose que j'ai envie c'est de les foutre à la porte et de garder la maison pour moi !

JE VEUX DEMENAGER !! Je veux pouvoir sortir le soir, me prendre une quite si j'en ai envie, inviter mes ami(e)s, mettre le zouc, la musique à fond, rigoler quand je veux, bosser à minuit si je veux.

Je vais pas survivre en restant avec eux, et eux non plus.

Pff j'ai l'impression que je resterai toute ma vie, la petite Marion Fanny Sophie S, la fille de Mr et Mme S. Une gamine voilà ce que je suis à 19 ans et je le resterai longtemps.

Je vois de moins en moins le bout du tunnel. Je sais pas si c'est à cause de ça, ou si c'est parce qu'une fois de plus je fais encore un bilan de ma vie, mais ça fait plus d'une semaine, bientôt deux, que je ne dors plus avant au moins 3h30. Je me lève souvent à peine trois heures après. Je suis KO, je tiens en arrivant à faire quelques grasses-mats, mais je perd ma motivation. Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer.

Je me sens seule, incapable de parler à ma famille, à mes amies à n'importe qui.

Je suis déçue, énormément déçue et j'ai l'impression que j'arriverais jamais à m'en remettre.

Si j'habitais au bord de la mer, je lancerais une bouteille à la mer.

J'aimerai pouvoir m'échapper,
m'envoler,
oublier,
espérer.

J'en ai marre de faire comme si tout vas bien et en même temps j'arrive pas à faire autrement.

Je sens le gouffre se rapprocher, je voudrais pouvoir fuir. J'ai l'impression de faire un retour en arrière je régresse, à l'adolescence. Cette adolescence, que je n'ai pas vu passer, que je ne n'ai pas aimé.

Je suis un cas.

J'ai l'impression de jouer jour après jour, un mauvais rôle d'être une actrice râtée.

Est-ce qu'un jour, bientôt ? Un metteur en scène m'offrira le rôle que je mérite ? Ou suis-je condamnée  à vivre et revivre cette pièce ?

~*~*~*~

Dire que je vais bien serais mentir. Je ne vais pas bien. Et chaque jour ça ce dégrade. J'ai toujours était fière quand on me disait que j'étais quelqu'un toujours de bonne humeur, mais au fond de moi je pensais à chaque fois. Il ne font pas attention. Oui je souris, je ris, mais est-ce pour autant que je vais bien ?
Hé ho ! Réveillez-vous. A moi aussi ça m'arrive de craquer. Seulement on ne le remarque que si j'attire l'attention dessus. Mais voilà je suis fatiguée de devoir faire quelque chose pour qu'on me remarque. Hé oui  par exemple. Fati je t'adore, mais  franchement si je t'appelle pas pour te proposer un truc, ou prendre de tes nouvelles est-ce que toi tu vas le faire naturellement ? Ca va être la 5ème année maintenant qu'on se connait,  et tu as du en tout et pour tout m'appeller maximum 5 fois. Je compte pas msn, msn c'est simple, facile. Je passe mon temps à courir après les autres, là j'en ai marre. Ras le bol ! Finit ! Je jette l'éponge. Tant pis si je coule, au point où j'en suis toute manière.

Je craque, chaque jour mon pied s'enfonce un peu plus. Ils ne voient rien comme d'habitude. Moi je dois être là à les supporter quand ils sont de mauvaises humeurs, leur disputes, leurs injustice mais j'en peux plus ! J'avais trouvé la solution et peut être que grâce à ça on aurait appris à s'apprécier. MAIS JE PEUX MEME PAS ! Pour la simple et bonne raison que soit je m'endette et me ré-endette car je pourrais pas rembourser le prêt, soit j'attends de gagner au loto. PUTAIN DE VIE ! Ou pour être heureux il faut être riche ! L'argent ne fais pas le bonheur ? Connerie ! Il y contribue grandement.

Je voudrais une gomme magique, pour effacer mes larmes chaque soirs, chaque jours, effacer ces années ratées depuis mes 7 ans à aujourd'hui. D'accord je suis injuste y a des bonnes choses. Mais elles sont trop peu nombreuses. J'ai l'impression d'avoir était invisible, transparente, et de l'être toujours.

J'ai l'impression d'être une de ces Marie Sue. J'aime pas ça. Je veux être heureuse et vivre. Enfin profiter d'une existance d'une personne de mon âge et pas vivre comme un vieux croutons avec ses parents jusqu'au jour ou je pourrais enfin déménager dans mon cercueils. Remarque au moins je serai seule quoique rien que pour leur plaisir ils reviendraient me hanter.

J'ai l'impression d'avoir rien fait de ma vie, oui elle est encore longue. Mais rien de ce que j'ai fais ne me satisfait pour l'instant. Je veux ma gomme. Je veux pouvoir appuyer sur la touche retour arrière. Je veux effacer le disque. Brûler les données.
Je veux disparaitre et pourquoi pas tout recommencer.





12/11/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres