Recherche inconnu s'appelant Quentin !

Je sais pas trop pourquoi en ce moment je pense à lui.
Peut être parce que les vitrines de Noël, commencent à s'afficher...peut être parce que ça fait trop longtemps que je ne le connais pas.

Quentin. Voilà tout ce que je sais.

Ah non, je sais aussi que c'est mon cousin, inconnu.

Je ne connais ni sa date de naissance, ni ses autres prénoms, et encore moins son âge.

Ils ne veulent pas en parler, jamais. Un sujet tabou parmi tant d'autres. Ah si les seuls mots auquel j'ai le droit : "Je veux pas en entendre parler, ce sont des cons."

J'ai pas le droit de savoir. Pas le droit de connaitre celui qui à une partie d'ADN commune avec moi.

Mais j'ai besoin..de croire que je le verrai un jour, de croire que la vie n'est pas si pourrie, de croire que quelque part il aimerait nous voire, nous connaitre.

Ras le bol, d'être si sentimental, d'être si incapable de faire ce dont je rêve depuis cette lettre. Depuis aussi, celle que je n'ai pas reçu et que je ne recevrai jamais.

Si jamais je le retrouve, les retrouves je sais que je peux dire adieu à Eux. Même si on ne s'entend pas plus que ça, je suis pas prête à tirer une croix comme ça sur Eux.

Je crois que je m'attache vraiment trop à la famille, connue ou pas connue, que j'aime ou que j'aime pas. Je suis incapable de faire ce qu'Ils ont faits avec "Elle". J'en aurais ni le courage, ni la carrure.

Pas que je ne comprenne pas leur motivations, mais c'est nul de priver quelqu'un de sa famille. Même si ce ne sont finalement pas des gens biens, j'ai BESOIN de ME faire MON propre avis.

Céline, tu liras surement ça, alors je t'en prie ne leur en parles pas. Je te défend de leur en parler ! Ne m'en parle pas. Je suis pas prête à en parler ailleurs qu'ici, par écris. On a jamais vraiment discuté librement de ça, j'en ai pas l'habitude. Je sais que toi ça t'indiffère surement autant que Maman ou Papa (tss quels mots), mais pour moi ça compte. Beaucoup. J'attendrais. Rassure toi. Je ne ferai pas comme en 3ème.

J'attendrais, encore et encore. Des jours, des semaines, des mois , des années, d'être loin et d'être prête à en assumer pleinement les conséquences.

Mais je le ferai un jour, avec ou non la bénédiction familiale.

Un jour Quentin et peut être les autres...je vous trouverai, sauf si tu me trouves avant, si vous me trouvez avant.

Des fois je me plais à imaginer que je te croiserais dans la rue, qu'on se reconnaitrais, mais malheureusement on ne vie pas dans un Disney...

J'attends, on verra l'horizon de l'avenir...


EDIT : Aujourd'hui 19 Décembre 2008 j'ai appris qu'il vivait à Nantes et que ces parents étaient près d'Orléans. Je pense que mon père est pas totalement contre les revoirs, enfin j'arriverai à le faire céder. Mais ma mère bloque tout. NON et NON ! Patati et patata. Ils m'en voudrons si je prend contact avec lui. Je pense pouvoir y arriver j'en ai envie, mais ils m'en voudrons.


06/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres